vendredi 7 février 2014

Psychose

 
 

 
- Raoul !!! Qu'est-ce que t'as fait !!!
 
- Quoi... J'ai laissé un peu de poils dans la baignoire ? Je n'ai pas remis le shampooing exactement à sa place ? J'ai déréglé le pommeau de douche de quelques millimètres ? Tu me gonfles avec ta psychose du propre et du détail Simone...
 
- Mais Raoul, qu'est-ce que tu as mis dans mon gel de douche intime ???
 
- J'ai mis du colorant bleu... Pour que tu vois la vie avec un peu plus de légèreté...
 
- De légèreté ? Mais c'est du colorant indélébile ! Tu as mis le colorant des maquettes du petit et c'est du colorant permanent !!!
 
- Quoi ?
 
 
 
 
- Regarde la tronche de ma toison ! On dirait la Schtroumpfette !!! Je vais être obligée de m'épiler complètement comme les femmes du futur !!! C'est de l'entretien Raoul ça ! C'est pas un fouillis hasardeux comme celui qui sert de nid à ta fierté ! Regarde-moi ça ! J'ai l'impression d'être un échantillon Mondial Moquette !
 
 
 


- Je suis désolé...

- T'es désolé ??? Est-ce que je touche à ta touffe moi ? Est-ce que je touche à ta touffe Raoul quand tu me gonfles avec tes psychoses ???

- En même temps ça change... C'est bleu électrique.

- Pardon ??? Ca change ??? Raoul, demain matin je te jure que tu te réveilles avec le flamand aussi rose que son environnement ! Fais tes adieux au lugubre, au petit matin t'auras le buisson ardent et le machisme en bandoulière ! Passe-moi ma serviette !

- Et avec du dissolvant, ça ne partirait pas ?

- Passe-moi ma serviette !!!





Franck Pelé - textes déposés SACD - février 2014




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire