jeudi 7 novembre 2013

California Dreamin'


- Dis donc Simone, j'ai un collègue qui a une maison en Californie qui nous invite à passer trois semaines avec sa famille en vacances en juillet, ça te dit ?

- Hein ? C'est pas vrai... mais évidemment que ça me dit ! On n'avait rien de prévu ?

- Bah sinon on est invités au camping de ma tante à Dunkerque, elle nous offre l'emplacement. On a juste à apporter les piquets et la toile.

- Raoul, si je vais à Dunkerque c'est ta tante que je plante, tu m'entends ? Je t'avais dit plus jamais Dunkerque !

- Rrrrooo tu es dure... Elle t'adore...

- Elle m'adore ? Mais elle me bouffe la vie ! Elle réagit à tout ce que je lis, tout ce que je dis, surtout ce qui ne la concerne pas ! Et j'adore la mer mais j'aime bien quand elle détend un peu, je ne demande pas un hammam mais tu vois moi, bizarrement, quand je me baigne dans une eau en dessous de 17, ça me crispe !

- Il m'a envoyé une photo regarde...

- De sa maison ?

- Non, de sa famille...

Simone regarde la photo attentivement et lance :

- Tu sais quoi Raoul ? Tu as raison. Je crois que je n'ai pas assez pris le temps de connaître ta tante...

- Attends ça va, c'est juste une famille un peu catho mais il est très sympa lui.

- Ah lui peut-être mais t'as vu la tronche de la tribu ? Un peu catho ? Mais ils sont responsables d'une secte eux non ? Regarde les enfants ! Et elle en a combien Marie-Madeleine là ? Non mais Raoul tu plaisantes ? A chaque fois qu'elle se penche elle a un polichinelle dans le tiroir et quand tu vois la gueule de l'armoire, excuse-moi, mais t'as pas vraiment envie de mettre tes affaires dedans ! Il doit être très gentil au bureau ton ami mais là, soit c'est un psychopathe déguisé en collègue normal, soit c'est un otage qui t'appelle au secours !

- C'est quand même des vacances en Californie...

- Non mais tu imagines les vacances ? Regarde les mômes Raoul ! Ca doit hurler du matin au soir, et maman-armoire fera un grand sourire protecteur plein d'amour du petit Jésus quand un des petits diables nettoiera ses chaussures avec ma brosse à dents ! Regarde l'ado pré-pubère avec les cheveux longs là, Damien la malédiction à côté c'est Candy ! C'est quoi d'ailleurs, un garçon ? Une fille ? Et si je t'embrasse, elle nous fera un procès ? Si je lui dis que je prends la pilule elle m'attache au radiateur en me fouettant autant de fois que tu gâché la p'tite graine pour le seul plaisir ? Ah non non, et puis après réflexion, l'eau froide, c'est bon pour la circulation sanguine... Allez hop, à Dunkerque !



Franck Pelé - novembre 2013 - textes déposés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire