samedi 19 janvier 2013

Jeux d'enfants



- On joue au papa et au papa ?

- Non ma maman ne veut pas, elle dit que ce n'est pas moral...

- Viens on va lui demander

- Ah non, elle m'a dit de ne pas la déranger, elle est dans sa chambre avec le médecin.

- Bah on frappe !

- Non ! Ils se sont enfermés, je ne dois la déranger sous aucun prétexte.

- Il lui ausculte la morale ?

- Pourquoi tu dis ça ?

- Pour rien... Ils ne s'aiment plus tes parents ?

- Bien sûr que si, ils sont mariés en plus, alors...

- Moi mes parents, ils s'adorent, ils ne me mentent jamais et ne me laissent jamais seuls.

- Ma mère elle dit que c'est pas une raison pour se marier entre papas, le mariage c'est sacré, la société devient décadente. C'est quoi "décadente" ? Moi je croyais que quand on était décadent c'est quand il nous restait dix dents. Mais elle n'a pas de dents la société...

- Vu comme elle peut mordre, je ne suis pas sûr... Moi mes papas ils disent que la société évolue, que la loi doit s'adapter, ils disent qu'ils s'en moquent de se marier mais qu'ils le font pour que nous, leurs enfants, on ait les mêmes droits que les enfants des parents hétérogènes.

- T'es sûr que c'est hétérogène le mot ?

- Ah oui ! Combien de fois j'ai entendu les amis de mes parents leur dire qu'ils formaient un beau couple homogène.

- Alors ma mère avait raison, quand on est homo c'est dans les gènes ?

- Non, c'est l'amour qui est dans les gènes, contrairement à ce qu'on dit, là où y'a des gènes, y'a du plaisir !



Franck Pelé - janvier 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire