jeudi 24 novembre 2011

Rendez-vous en terre inconnue


- Bon, je peux enlever mon bandeau Raoul ?

- Attends encore un peu... Qu'est-ce que t'es impatiente, c'est fou ça...

- Mais ça fait onze heures qu'on roule, j'adore ton jeu de m'emmener dans un endroit où je ne suis jamais allée mais si c'est au bout du monde et qu'il reste encore le triple autant que je vois un peu la route !

- Bon, d'accord... Alors voilà, je t'emmène chez les Lolos noirs...

- Les Lolos noirs ?

- Oui, tu as une idée de l'endroit où ils vivent ?

- Les Lolos noirs... Une tribu d'Afrique où ils s'appellent tous Laurent ?

- Non

- Des polonaises qui ont fait seins nus trop longtemps sous le soleil aborigène et qui se sont regroupées pour vivre recluses ?

- Pfff...

- Comment tu veux que je trouve... Allez, dis-moi...

- C'est une tribu qui vit au nord-est du Viet-Nam.

- Du Viet-Nam ???

- Quoi ? T'aimes pas ?

- C'est pas ça mais on est en caravane et on est à Stockholm là !

- Et alors ?

- Et alors ? Tu comptais me l'enlever à quelle heure le bandeau ? T'as pas trouvé plus long comme chemin ???

- Oh merde Simone !!! Tu voulais que je passe par New-York Madame je-sais-tout ?

- Non, t'as raison Bison Futé, par la Suède, c'est bien...

- Et bien oui, par la Suède c'est bien figure-toi ! Finlande, Russie, et hop, on arrive par le Nord !

- Génial... t'as emmené un radiateur quand même ?

- T'es jamais contente...

- J'ai une autre question Raoul.

- Quoi encore...

- Tu comptes arriver en quelle année pour voir tes potes ? Non parce que, à ce train-là, c'est les Lolos gris qu'on va rencontrer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire