mardi 5 avril 2011

Le lapin maltais


- Simone ? C'est Paulette.

- Tu as une drôle de voix...

- Il m'est arrivé un truc de dingue sur le tournage.

- Quel tournage ? Celui que je t'ai refilé à cause de ma grossesse ? Il a déjà commencé ?

- Oui. On tourne "Le Faucon Maltais" avec Bogart. On tournait la scène où nous dansions ensemble et...

- Tu dansais avec Bogart ?? C'était ça le tournage que j'ai dû refuser ? Attends, je vais m'asseoir là... Raoul, y'm'f'rait Bogart, je lui arracherais sa chemise avec les dents !

- Très drôle... Sauf que là, c'est beaucoup, beaucoup moins drôle.

- Qu'est-ce qui s'est passé ?

- Il ne savait pas que tu avais dû décliner cette proposition de rôle, quand il est arrivé avec son grand sourire carnassier en m'appelant Simone, je n'ai pas pu lui dire qu'il se trompait...

- Oh la boulette...

- Non, on se ressemble quand même pas mal toutes les deux, et puis on dansait dans l'obscurité, donc, tout se passait parfaitement. Il m'a alors pris par la taille, puis il s'est collé contre ma poitrine. Enfin à l'endroit où aurait dû être ma poitrine si la nature avait été aussi généreuse avec moi qu'avec toi...

- Non...

- Si ! Je le sentais s'appuyer, chercher, deux fois, trois fois, puis il a crié "coupez !" et a demandé la lumière.

- Et ?

- Alors il a fixé son regard sur moi, mes yeux, puis mon corps, encore mes yeux et il m'a demandé : "Mais vous n'êtes pas Simone ! Pardonnez-moi mais je ne peux pas danser avec une femme qui n'a pas le charisme de Simone."

- C'est pas vrai... Ma pauvre chérie... Je suis désolée...

- Même là on me parle encore de ton charisme, et parce que je n'ai pas les mêmes arguments mammaires que ma sœur, je ne saurais être une actrice charismatique ? Une femme fatale ? Une perle séduisante ?

- Mais si Paulette, bien sûr que si... Je suis désolée que tout tombe à plat...

- Tu aurais pu choisir une autre formule... En tout cas, ton danseur de ces dames, je ne sais pas s'il est Maltais, mais c'est définitivement un vrai con !


© Franck Pelé – 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire