mardi 4 janvier 2011

Une ballade pour Simone


- Excusez-moi...

- Vous m'avez fait peur ! Qui êtes-vous ?

- Personne... Un homme à tête de chou...

- Vous êtes dur. Pourquoi dites-vous cela ?

- Je ne veux jamais être déçu, la déception est le pire des sentiments... Vous êtes bien Simone ?

- Oui. Pourquoi ?

- Puis-je prendre une photo de vous ?

- Quoi, là ? Maintenant ?

- Oui. C'est pour illustrer une de mes mélodines.

- Une de vos mélodines ? Jamais entendu un nom pareil... Qu'est-ce que c'est qu'une mélodine ?

- C'est une mélodie composée pour une femme divine.

- C'est joli...

- Vous voulez écouter celle que j'ai écrite pour vous ?

- J'en serais ravie...

L'homme à la tête de chou pose alors son appareil, sort dans la rue, et revient avec un 78 tours. Il le sort de sa pochette, pose le bras de l'électrophone sur son premier sillon, et la musique commence...

- Comment vous appelez-vous ?

- Serge

- Serge... Votre mélodine, elle sonne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire