samedi 13 novembre 2010

S comme Simone






Pendant ces années adolescentes, Raoul se demandait quelle serait la femme de sa vie... Sur les bords d'un lac, il discutait avec son ami d'enfance.

- Tu la vois comment Raoul la femme de ta vie ?

- Je la vois magnifique... Sensuelle, élégante, pleine de charme et de finesse, une épouse de rêve, une mère moderne, une amante brûlante,des lèvres pulpeuses, d'une douceur extrême, des courbes à faire pâlir de regrets tous les cubistes...

- Tu as déjà croisé une femme pareille ?

- La petite Simone, je suis sûr qu'elle sera une femme de cette classe. Mais la marche est beaucoup trop haute pour moi.

- Pourquoi tu dis ça ?

- Comment veux-tu qu'une telle femme fasse attention à moi ? Un petit mec sans prétention qui taille sa route, sans grande ambition, si ce n'est celle d'être heureux, léger, généreux et de distiller du bonheur là où je passe...

- Alors faisons un jeu, j'énumère l'alphabet dans ma tête, tu me dis stop, et la lettre sur laquelle je m'arrêterai sera la première lettre du prénom de ta future femme.

- Allons-y !

A ce moment-là, une forme sort du silence, sur le lac... Un peu de vase sur le bec...

- Regarde Raoul... Regarde sa forme !

- Si ce n'est pas un cygne du destin ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire