dimanche 28 novembre 2010

Le rouge est mis


- Regarde Raoul, le château de ma mère...

- A voir le jardin, on sait de qui tu tiens... On dirait qu'elle a été très amoureuse ici ta mère.

- Oui, très...

- Mais pourquoi aucune chambre du château n'a-t-elle rougi ?

- La chambre de mes parents donne de l'autre côté, sur le lac. Au coucher du soleil, on ne sait si qui, de l'astre ou de la façade, est le plus rougeoyant... Et si tout est rouge le long de cette allée, c'est parce que c'est là que mes parents se promenaient tous les soirs, jusqu'à ce banc... Et c'est sur ce banc que...

- ...que tes parents se sont embrassés pour la première fois, et depuis le rouge est mis sur le parc...

- C'est pour ça que je t'aime toi ! Oui, c'est exactement ça. Ce banc, c'est la gloire de mon père...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire