mercredi 3 novembre 2010

Eternal flame


- Raoul, arrête, je plaisantais quand je te disais que j'avais peur de vieillir... Arrête !

- Attends...

- A quoi ça sert d'attendre si le temps est arrêté ?

- Attends, je vais t'expliquer...

Raoul arrête le temps, puis redescend, prend le visage de Simone, doucement, entre ses mains, et lui dit :

- Si j'arrête le temps, ce n'est pas pour t'empêcher de vieillir, c'est pour te dire à quel point tu n'as jamais été aussi belle... Déjà, hier, tu étais magnifique, et pourtant, tu n'étais pas aussi belle, alors si je laissais le temps figé, comment pourrais-je te voir inventer chaque jour de nouvelles déclinaisons du charme et de la beauté ? Plus tu déclines et plus je m'incline... Et toi, quand tu déclines, ça n'a rien à voir avec un soleil qui se couche, tu fais l'amour avec le temps...

- Mon amour... C'est adorable... mais remets le temps en route parce que je n'aime pas trop faire l'amour avec un truc immobile !

- Je vais le remettre en route... Je ne voulais pas perdre une seconde de ton élégance pendant que je lui rendais hommage.

- Tu me fais tourner la tête chéri...

- Ce doit être le décalage horaire...

- Je veux vieillir dans tes bras, parce que jamais je n'aurai l'impression de perdre mon temps... Parce que chaque palpitation de ton coeur annule celle du temps qui passe, tu es mon éternité Raoul...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire