mercredi 3 novembre 2010

Du monde au balcon


- Que se passe-t-il ?

- Raoul et Simone qui se cherchent, comme d'habitude...

- Ah... Non, pas comme d'habitude justement, ça fait seulement quelques jours qu'ils sont à cran, la faute à la pleine lune peut-être ?

- Je crois que c'est surtout parce qu'elle est trop bien accrochée...

(plus bas, Simone et Raoul...)

- C'est quoi cette histoire que tu as raconté à Yvonne ?? Tu cherches à organiser un plan à trois, à l'aube ? Mais avec qui ??? Je ne te suffis pas moi espèce de malade ??

- Mais t'es pas bien chérie ? J'ai demandé à Yvonne si elle avait un plan de Troyes, dans l'Aube ! Je te rappelle que c'est là qu'habite ta beau-frère et qu'on y va déjeuner demain !

- Ah ?

- Ah... oui... ah ! Chérie, je serais toi, j'irais me coucher, parce que j'ai l'impression que tu manques de sommeil en ce moment...

- Pardon ? Parce que j'ai mal entendu, je manque de sommeil ?

- Et voilà, c'est reparti... Tu es un moteur à explosion depuis quelques jours, partout où tu passes, les murs tremblent ! J'en ai marre Simone ! Je t'aime, la lune, tu la vois tous les jours dans mes yeux, mais toi, tu n'en as jamais assez, il faut te la décrocher, et même si j'y arrivais, ce ne serait probablement pas encore assez, tu voudrais que je fasse se lever le soleil pour bronzer en pleine nuit ! Tu es chiante Simone ! Va te coucher, et lève-toi quand tu auras retrouvé ta douceur élégante ! Et profite, on vient de gagner une heure !

- Quand ?

- A l'instant, il est trois heures du matin, et heure d'hiver oblige, il est maintenant deux heures.

- Je t'aime mon amour...

- Pardon ?

- Je t'aime, tu es un diamant aux mille facettes...

- Simone, tu es sûre que ça va ? Tu ne réagis pas à ce que je viens de te dire ?

- Il est deux heures, tu ne m'as encore rien dit... Viens te coucher chéri, dévorons cette heure gagnée, dégustons la madeleine du temps perdu...

- Ma chérie...

- Et puis c'est bien qu'on dorme un peu plus si on doit partir à l'aube...

- Dans l'Aube !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire