mercredi 3 novembre 2010

Au fond, Simone n'est pas si légère


- Ca sert à quoi le gros bouchon au fond de la cale Raoul ?

- Mais qu'est-ce que t'as fait Simone ???

- Je l'ai enlevé... pour voir... quelle idée de mettre un bouchon au fond d'un bateau aussi, on fait pas un tour de baignoire !

- Si, c'est une idée très intelligente, pour vider l'eau en fond de cale quand on est à terre !! Passe-moi les gilets !!!

- Bah oui mais moi, quand je vois un bouchon, je le fais sauter, c'est mon côté champagne....

- Passe-moi les gilets !!!

- Les gilets ? Quels gilets ? T'as emmené des gilets ? T'as froid ? Il fait 25 degrés Raoul !

- Simone, dans mille ans, si ce bateau n'a jamais cessé de couler, il n'aura toujours pas atteint les profondeurs abyssales de ta légèreté !

- Tu sais ce qu'elle te dit ma légèreté ??? Tu es bien content de l'avoir ma légèreté ! Tu es même le premier à lui faire sauter le bouchon à ma légèreté !!

- Oh je t'en prie Simone...

- Quoi, je te choque ?

- Passe-moi les gilets !!!

- J'ai pas froid ! Mets une écharpe ! Tu veux qu'on philosophe ? Que je te montre l'étendue de ma culture plutôt que celle de ma légèreté ? Tu le regretteras avant moi mon ami ! Alors très bien, dès ce soir, au lit, nous parlerons de la théorie des idées de Pluton et du mythe qui promettait et puis qui mettait ! Ca a beaucoup moins de cuisse, tu verras !

- La théorie de Platon et le mythe de Prométhée et Epimethée...

- Et voilà, ça étale sa science mais ça a froid en plein mois de juillet !

- Mais on coule Simone !

- Et ben coule Raoul !! Et si tu croise ma légèreté en train de remonter, tu comprendras que finalement c'est le moins lourd qui remonte toujours à la surface !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire