vendredi 1 octobre 2010

Ta bouche Simone !


- Ouvrez la bouche Simone...

- Bah je ne peux pas Docteur...

- Non mais la vôtre

- ah pardon... comment dois-je l'ouvrir ?

- comme vous voulez, dites quelque chose...

- Paris Bordeaux Le Mans, Paris Bordeaux Le Mans

- Parfait. On ne voit rien. Vous pouvez donc aller chez votre belle-mère, et réagir comme bon vous semble à table, en tenant bien ceci devant votre bouche. L'inconscient collectif n'enregistrera qu'une seule chose, l'immobilité de vos lèvres.

- Vous êtes sûr de votre coup là ?

- Parfaitement sûr. Ca fera 300 francs s'il vous plaît Madame...

- Dis donc Docteur l'embrouille ! Tu m'as pris pour une naïve ? Parce que tu croyais que j'allais payer ton stratagème à deux sesterces ??? Parce que tu crois que la musique de tout ce que j'ai à dire à ma belle-mère va sortir par les grilles du transistor ?? Qu'un petit bout de carton va tuer dans l'oeuf toute suspicion quant à la possibilité que les mots prononcés puissent l'avoir été par celle qui le tient ? Alors tes 300 francs, tu les oublies, l'immobilité de mes lèvres, je m'assois dessus, et je peux te dire que la belle-doche elle va les voir bouger mes lèvres si elle lance les sujets qui fâchent !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire