lundi 14 juin 2010

Le chef d'oeuvre de Raoul





- Simone, dessine-moi une robe...

- Tu aimes comme ça ?

- Quel talent...

- Par contre Raoul, tu ne pourras pas l'enlever celle-là. Il faudra attendre qu'elle sèche.

- Depuis que je te connais, j'attends toujours un peu que la patine du temps vienne fixer ta beauté dans l'éternité, de peur de laisser mon empreinte sur cette oeuvre d'art absolument divine.

- Pourquoi ?

- Parce que tu sembles toujours à peine sortie du Paradis Simone... Je dois prendre le temps de ta pureté, toujours... et de ta réalité... et du respect de cette perfection faite femme...

- Raoul, sur moi, mille empreintes de toi, et de cette oeuvre tu seras alors le chef...

- Mais tu seras tatouée de mes empreintes chérie... Je pourrais abîmer ta robe...

- Vierge de toi, je ne serais qu'une ébauche de l'élégance féminine. Raoul, ton empreinte dans mon coeur est indélébile, celles que tu dessineras sur mon corps seront autant de rappels pour les artificiels qui s'arrêteraient au paraître...

- Aaah... l'être ou le paraître, telle est la question... Simone, si un jour je te dis que je ne peux plus te voir en peinture, rappelle-moi ce jour béni !

- Allez... viens mon prince... dessine-moi un mouton...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire